Affirmée, association d'aide aux femmes dans l'Aveyron à Capdenac-Gare

La violence, ce n’est pas toujours des coups, elle revêt une multitude de formes, c’est pourquoi il n’est pas toujours aisé d’en sortir seule. AFFIRMEE, association d’aide aux femmes , intervient en Aveyron, couvrant les territoires ruraux pour être au plus près d’elles.

L’AVEYRON : MAGNIFIQUE TERRITOIRE QUI CACHE PARFOIS UNE TRISTE REALITE

La nécessaire mobilité due à la spécificité de notre territoire augmente encore davantage l’isolement des victimes, rendant ainsi l’accès aux dispositifs d’écoute et d’accompagnement difficile voire impossible. A l’aide de « permanences mobiles » l’association AFFIRMEE propose une porte ouverte de proximité, une écoute et un soutien à toutes les femmes victimes de violence et/ou d’exclusion en Aveyron.

SE RECONSTRUIRE POUR UN NOUVEAU DEPART

On sort rarement indemne des violences des conjugales, c’est pourquoi il est indispensable de pouvoir accéder à des dispositifs d’accompagnement et de reconstruction quel que soit son lieu de résidence. A l’aide des permanences, des ateliers et des évènements de sensibilisation, l’association de femmes à Capdenac-Gare, AFFIRMEE met en place un accompagnement global afin de leur fournir les clés de la résilience menant à l’apaisement et à l’épanouissement.

association femme Aveyron